Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 07:28










Dans les allées du Salon des Antiquaires, se rencontrent les amateurs de bel ancien.

Meubles patinés, consoles cirées, bijoux précieux ou tapis de soie côtoient vases Art Nouveau, pendules mordorées ou coffres sculptés.

Cinquante exposants venus de France et d’ailleurs se sont méticuleusement approprié leur stand pour les transformer en intérieurs cossus, dignes des grandes demeures bourgeoises.









 













 

 










 











 

Et les spécialistes d’objets uniques, comme cannes, tapis ou horloges laissent deviner tout un monde d’autrefois où le battant de cuivre rythmait la vie, où le pas du promeneur se faisait léger par les chemins, où le taffetas de satin caressait les sols des salons et des boudoirs… Un régal pour les yeux… un autre regard vers le luxe suranné d’autrefois.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Au milieu de ces jolies choses, il faut parfois avoir l'oeil plus exercé et solliciter les compétences avisées des exposants, tel Eduard-Schüttler, de Munich, qui présente toute une série de cannes du XVIIème au XXème siècles, des cannes qui renferment des secrets qu'il nous dévoile en toute bonhomie...



Et au détour d'une allée, quelques notes saisies au vol, chez les Ateliers Blaise de Cirey sur Blaise...
Et pour cette manifestation, il convient de saluer Bar Animations et tous ses bénévoles qui l'ont organisée avec professionnalisme!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives