Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 09:13
Des chansons pour Saint Nicolas, les enfants de l'école de Combles avaient visiblement bien préparé la visite de ce grand personnage, venu de la nuit des temps leur apporter son divin salut. L'arrivée de Saint Nicolas est toujours un évènement et fait partie de ces traditions qui réjouissent le coeur des enfants.
Il a commencé par la classe des grands, où, une poésie sur l'automne l'a accueilli d'emblée. Puis, sous la direction du maître, se sont égrenées les chansons traditionnelles à la gloire du saint homme, sans oublier, celle, mythique, évoquant la légende de ces trois enfants échappés par miracle de l'abominable saloir du cruel boucher!
Après un passage chez les plus jeunes, où l'attendaient dessins et coloriages, Saint Nicolas a rencontré les tout petits, aux grands yeux ouverts d'admiration.

































Et la ditribution des friandises était pour tous un gage de leur sagesse future, car comme dit la chanson:
"Je serai toujours sage
omme une petite image,
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives