Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 10:41
Mon plus beau rêve d'enfant... tel était cette année le thème proposé dans le cadre des Défis de l'écriture. Vendredi étaient remis les prix aux lauréats. Trois catégories, illettrisme, alphabétisation, français langue étrangère, trois catégories rassemblant des Défis 3adultes en difficulté dans le domaine de l'écriture et qui ont accepté au prix d'efforts remarquables une participation à un difficile travail sur soi-même. Et si quatre textes ont été choisis, choix difficile du jury, tous les textes sont à valoriser, méritant chacun un profond respect. Ces textes ont été rassemblés dans un recueil et font l'objet d'une édition mêlant images, calligraphies et mises en forme au clavier.
Sur la scène les textes ont été lus par les bénévoles.
Défis 1
Défis 9




Défis 2

Défis 10











Défis 4



Si Gilbert dans la catégorie illettrisme, Fathia dans la catégorie alphabétisation, Yasemin dans la catégorie français langue étrangère et Fabien, prix spécial du jury, ont été particulièrement applaudis, il faut saluer les prouesses de tous les participants.
Il faut aussi féliciter les nombreux bénévoles qui ont accompagnés ces courageux sur les difficiles chemins de l'écriture et bien entendu également les organismes qui soutiennent financièrement cette opération: le Rotary Club de Bar le Duc, la Société Eyquem, le Conseil Régional, le Conseil Général de la Meuse et la Ville de Bar le Duc.
Les structures participantes comme l'AMATRAMI, Pagode, le Centre Social Glorieux Cité Verte de Verdun, le Centre de détention de Montmédy, le Centre Social Marbot Libération, le Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs de Bar le Duc, l'OGEC Jean Paul II et les bénévoles du réseau CRI55 étaient présents pour rendre hommage à tous.

La remise des prix était agréablement mise en scène avec la participation des jeunes du PAEJ accompagnés d'Arièle et de Philip. L'après midi s'est terminée autour du verre de l'amitié, un coktail sans alcool préparé par les jeunes.
Défis 7Défis 8

Défis 6
Défis 5
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives